Les Lumières Ancestrales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Lumières Ancestrales

Forum de discussion des membres de de la guilde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Jeu concours : Cape de Guilde

Aller en bas 
+7
Nérévae
missilia
Farrel
Arche Grande
fr4g
aymerkiller
skedar
11 participants

Quelle cape désirez-vous porter à présent?
Capes de Aymerkiller ( n°1 et n°2 )
Jeu concours : Cape de Guilde Vote_lcap0%Jeu concours : Cape de Guilde Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Capes de Skedar ( n°3, n°4 et n°9 )
Jeu concours : Cape de Guilde Vote_lcap25%Jeu concours : Cape de Guilde Vote_rcap
 25% [ 5 ]
Capes de Frag ( n°5 et n°6 )
Jeu concours : Cape de Guilde Vote_lcap5%Jeu concours : Cape de Guilde Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Cape Missilia ( n°7 )
Jeu concours : Cape de Guilde Vote_lcap10%Jeu concours : Cape de Guilde Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Capes de Rakdos ( n°8 et n°15 )
Jeu concours : Cape de Guilde Vote_lcap5%Jeu concours : Cape de Guilde Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Capes de Mimetis ( n°10 et n°11 )
Jeu concours : Cape de Guilde Vote_lcap20%Jeu concours : Cape de Guilde Vote_rcap
 20% [ 4 ]
Capes de Chacha ( n°12 et n°13 )
Jeu concours : Cape de Guilde Vote_lcap25%Jeu concours : Cape de Guilde Vote_rcap
 25% [ 5 ]
Cape de Euridice Paine ( n°14 )
Jeu concours : Cape de Guilde Vote_lcap10%Jeu concours : Cape de Guilde Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Total des votes : 20
 
Sondage clos

AuteurMessage
skedar

skedar


Messages : 214
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 33
Localisation : Poitiers

Jeu concours : Cape de Guilde Empty
MessageSujet: Jeu concours : Cape de Guilde   Jeu concours : Cape de Guilde Icon_minitimeDim 12 Juil - 15:14

Salut à tous, après m’être concerté avec certain membres, il ressort que l’ancienne cape héritée ma prédécesseur ne plait pas suffisamment. Il me semble naturel que chacun d’entre nous ai son mot à dire sur la cape qu’il aimerais afficher ( ou non, c’est un droit ), ainsi j’ai décidé que chacun pourrait nous exposer ses idées à travers ce petit jeu.

Les règles sont très simples : vous êtes tous conviés à concevoir une ou plusieurs capes et à poster ci-dessous les screens de vos chef d’œuvres. Par exemple comme ceci ( ce ne sont que de vulgaires exemples ) :

Jeu concours : Cape de Guilde Gw04610Jeu concours : Cape de Guilde Gw04710
Jeu concours : Cape de Guilde Gw04810Jeu concours : Cape de Guilde Gw04910

Pour concevoir une cape allez voir le créateur de blason de guilde dans le hall de guilde.

Jeu concours : Cape de Guilde Gw05010

Une fois terminé prenez un screen ( souvent la touche s‘appelle [impécr system] ou [prtsc sysrq] ) un message doit apparaitre dans la boite de dialogue confirmant que vous avez enregistré une capture d’écran, cette image est enregistrée dans : Mes documents=> Guild Wars=> Screens

Pour poster une image dans un message reportez vous au post-it du trombinoscope ==> ici

Les capes seront jugées en fonction :
- De leur rapports au nom de la guilde ( les lumières Ancestrales ), si vous mettez « un gros dragon qui déchire trop grave  la Mort qui tue » va falloir être capable d’expliquer pourquoi, quel sens profond a-t-il!
-De leur innovation. Une cape qui sort de l’ordinaire sera valorisée par rapport à une cape qu’on aperçoit n’importe où dans les villes parce que le blason plait aux Kikoolol.
-De leur présentation. Essayez d’obtenir une certaine harmonie et pas des gros logos tape à l’œil avec un fond qui ne va pas avec.

Le gagnant verra sa cape choisit et aura une petite compensation financière. (10K, bah quoi faut bien payer les droit d’exploitation! )

EDIT : De plus amples explications vous attendent sur ce lien : http://gw.univers-virtuels.net/article/109/Guide-des-capes.html


Dernière édition par skedar le Mar 21 Juil - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aymerkiller




Messages : 3
Date d'inscription : 11/07/2009

Jeu concours : Cape de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Jeu concours : Cape de Guilde   Jeu concours : Cape de Guilde Icon_minitimeLun 13 Juil - 19:51

Voilà, j'arrive à peine dans la guilde et je met déjà un bazarre fou^^, en effet, je trouvait notre cape un peu trop..."simple", j'en ai donc parlé au MG, et il se trouve que je ne suis pas le seul. Donc, comme je critique, il faut que je me mette au boulot, alors voici une première cape:
Jeu concours : Cape de Guilde Gw02511
Cape n°1

Je suis resté sur le même "symbole", mais en exploitant le nom de la guilde, ce qui explique la couleur du fond de cape (ou plutôt les "détails").
Les couleurs en elles-mêmes sont a revoir si besoin est, mais je pense que les motifs (cette lumière [en haut] qui sort des ténèbres [en bas]) va bien avec le nom de guilde.

Voici une tout autre cape, dans un style complètement différent:
Jeu concours : Cape de Guilde Gw02610
Cape n°2

Cette cape est plus "actuel", mais fait tout de même passer un message:
-le "symbole": Deux dragons, symbolisant une force suprême, mais en position d'entraide. En effet, j'ai pu remarquer une très bonne entente dans la guilde (et même dans l'alliance) , et une forte entraide (merci). De plus, (mais c'est plus tirer par les cheveux...) dragons= feu, feu= lumière....
-le fond: faisant appel, comme sur la première cape, à une lumière sortant des ténèbres, se référant au nom de guilde.

Voilà, en espérant que sa vous plaise.
A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
skedar

skedar


Messages : 214
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 33
Localisation : Poitiers

Jeu concours : Cape de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Jeu concours : Cape de Guilde   Jeu concours : Cape de Guilde Icon_minitimeMar 14 Juil - 1:21

Fait attention aux double post, à l'avenir met tout dans un même message, au pire tu edit ton message précédent pour rajouter quelque chose.
Pour ma part je trouve qu'il y a de l'idée, juste un souci de couleurs au niveau des deux capes que tu proposes : je trouve que les couleurs ne se marient pas ensemble et que la cape donne une impression un peu brouillon, les capes qui claquent ne sont pas toujours les plus surchargées. Et ta 1ere proposition a le désavantage de ne pas être très novatrice vis à vis de notre cape actuelle. Sinon rien à reprocher, les idées sont bonnes et ils n'y a pas d'excès, si tu en as d'autre dans le style avec de meilleurs jeux de couleurs ça m'intéresse.

Moi j'ai crée une petite cape sympathique que voici :

Jeu concours : Cape de Guilde Gw05210
Cape n°3

La cape est claire mais colorée, le contraste est agréable à l'œil. La lumière est représentée par le soleil du blason, le serpent peut connoter à la fois le côté ancestral ( les oubliés sont des serpents des temps anciens dans le jeu ) si j'en trouve une meilleur je vous la soumettrais.

Edit : J'en ai fais une autre un peu différente, moins claire pour le coup c'est dommage mais avec des couleurs plus proche de la guilde, le dragon représentant la puissance et la sagesse donc le côté ancestral et l'aura qui l'entoure ainsi que les flammes la lumière.

Jeu concours : Cape de Guilde Gw05310
Cape n°4
Revenir en haut Aller en bas
fr4g

fr4g


Messages : 106
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 33

Jeu concours : Cape de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Jeu concours : Cape de Guilde   Jeu concours : Cape de Guilde Icon_minitimeMer 15 Juil - 22:27

Jeu concours : Cape de Guilde Cape111
Cape n°5

voilà ce que je propose, perso j'aime bien c'est cool et coloré Very Happy

Jeu concours : Cape de Guilde Cape_210
Cape n°6

blason bête avec effet soleil rayonnant sur lui d'un éclat pourpre, bon la couleur du blason j'ai mis un peu au pif
Revenir en haut Aller en bas
Arche Grande

Arche Grande


Messages : 86
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 33

Jeu concours : Cape de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Jeu concours : Cape de Guilde   Jeu concours : Cape de Guilde Icon_minitimeLun 20 Juil - 22:18

Petit havi pour l'organisation, numéroté vos proposition de cape svp alors deux possibilités:

Soit une numérotation par personne
frag cape 1, 2, 3

Ou alors le mieux, à mon havi ^^, une numérotation globale avec le nom en secondaire
1 cape de frag
2 cape de frag
3 cape de Sked

Pour le vote ce sera plus simple!

Sinon de beau modèle mon un peut tapé dans l'œil (aïl!!!) et je tacherai de vous en proposer!!
Revenir en haut Aller en bas
Farrel




Messages : 10
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 28
Localisation : Rennes

Jeu concours : Cape de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Jeu concours : Cape de Guilde   Jeu concours : Cape de Guilde Icon_minitimeSam 25 Juil - 19:06

Salut J'ai pas fait de cape mais je pense que celle-ci est pas mal avec éventuellement une petite retouche Wink

Dsl je passe en coup de vent :/
Revenir en haut Aller en bas
Arche Grande

Arche Grande


Messages : 86
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 33

Jeu concours : Cape de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Jeu concours : Cape de Guilde   Jeu concours : Cape de Guilde Icon_minitimeSam 25 Juil - 19:09

J''aime bien celle de Sked avec le soleil, le serpent en bleu, blanc et argenté!

A oui pensé si vous avez 5 minutes a les numéroter svp!
Revenir en haut Aller en bas
skedar

skedar


Messages : 214
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 33
Localisation : Poitiers

Jeu concours : Cape de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Jeu concours : Cape de Guilde   Jeu concours : Cape de Guilde Icon_minitimeSam 25 Juil - 20:18

J'ai procédé à quelques modifications dans les messages. Le double post à été supprimé et les problèmes de bbcode corrigés.
J'ai aussi numéroté les capes.

Sinon un truc m'échappe :

Farrel a écrit:
Salut J'ai pas fait de cape mais je pense que celle-ci est pas mal avec éventuellement une petite retouche Wink

Euh...celle-ci? Où ça? laquelle? les capes sont numérotées à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Farrel




Messages : 10
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 28
Localisation : Rennes

Jeu concours : Cape de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Jeu concours : Cape de Guilde   Jeu concours : Cape de Guilde Icon_minitimeSam 25 Juil - 21:45

Ooups Désolé je voulais mettre l'image mais j'ai du me tromper :'|

Alors je disais que c'était la cape n°1 qui me plaisait avec un changement de couleur peut-etre .
Revenir en haut Aller en bas
missilia

missilia


Messages : 34
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 34
Localisation : Rhone alpes

Jeu concours : Cape de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Jeu concours : Cape de Guilde   Jeu concours : Cape de Guilde Icon_minitimeLun 10 Aoû - 15:18

cape n°7

Jeu concours : Cape de Guilde Gw00310


Voila la mienne, elle représente tout simplement le blason de notre guilde qui rallume le monde grace a notre éclat! La cape déchirée représente l'état actuel du monde!
Revenir en haut Aller en bas
Nérévae

Nérévae


Messages : 78
Date d'inscription : 04/05/2009

Jeu concours : Cape de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Jeu concours : Cape de Guilde   Jeu concours : Cape de Guilde Icon_minitimeLun 10 Aoû - 21:27

Ce qui me plairait assez, c'est que toutes les guildes de l'ally aient une cape assortie :
- j'entends simplement par là, genre logo doré sur fond rouge, pas d'affolement Wink

et de toute façon, je n'impose rien farao


Ps : à noter, j'aime bien le logo actuel afro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC55XkGXvq9AqVfYbAjy_8kg
rakdos

rakdos


Messages : 15
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 34
Localisation : 15 km de grenoble

Jeu concours : Cape de Guilde Empty
MessageSujet: cape de guilde   Jeu concours : Cape de Guilde Icon_minitimeVen 14 Aoû - 16:28

bon et bien je vous présente ma cape(c'est la premiere que je fais) et j'espère qu'elle vous plaira:cape n°8
Jeu concours : Cape de Guilde Gw21012
comme embleme j'ai choisi quelque chose qui resemble au phénix(c'est peut -etre mon imagination^^)car c'est un oiseau de feu donc très lumineux, et pour moi ancestral peut signifier "éternel"=comme le phenix, c'est ce qui m'en fait venir au motif de flammes.j'ai représenté le phénix au moment de sa renaissance.le faire renaitre du feu pour une nouvelle vie signifie la resurection de la lumière ancestrale.enfin le noir de la cape permet de faire le contraste avec la lumiere et permet d'imaginer le phenix renaissant et s'arrachant aux ténèbres qui l'entouraient (ah...tant de poésie réunie en un seul homme...^^)
et ba voila j'espère que vous aprécierez le tout et que je ne suis pas trop parti en hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
skedar

skedar


Messages : 214
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 33
Localisation : Poitiers

Jeu concours : Cape de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Jeu concours : Cape de Guilde   Jeu concours : Cape de Guilde Icon_minitimeLun 17 Aoû - 13:43

Bon j'ai repris pas mal d'idées pour obtenir ceci :

Cape n°9 :

Jeu concours : Cape de Guilde Gw07310

Je garde le même logo qui semble plaire et qui reflète bien le nom de la guilde. J'ai repris l'idée de doré sur fond rougeâtre de Néré qui, en plus d'être assorti avec certaines capes de l'alliance, nous donne une cape avec des couleurs plus chaudes et plus proche de l'esprit de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
fr4g

fr4g


Messages : 106
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 33

Jeu concours : Cape de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Jeu concours : Cape de Guilde   Jeu concours : Cape de Guilde Icon_minitimeLun 17 Aoû - 17:10

oui et en plus comme ça la cape sera assorti a ma tenue norn, vraiment tu pense a tout mon skedounet
Revenir en haut Aller en bas
aymerkiller




Messages : 3
Date d'inscription : 11/07/2009

Jeu concours : Cape de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Jeu concours : Cape de Guilde   Jeu concours : Cape de Guilde Icon_minitimeMar 18 Aoû - 22:18

Je l'aime bien aussi, même si elle n'est pas assortie à ma tenue norn^^. J'aime bien aussi ton idée de ressemblance entre cape de l'alliance, idée à mettre en œuvre.

PS: j'avai mis deux capes qui ont disparus du forum... ???
Revenir en haut Aller en bas
skedar

skedar


Messages : 214
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 33
Localisation : Poitiers

Jeu concours : Cape de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Jeu concours : Cape de Guilde   Jeu concours : Cape de Guilde Icon_minitimeVen 21 Aoû - 18:27

Désolé pour tes capes, elles ont probablement été effacées par le plantage du 14 juillet comme ta présentation de personnage, je suis désolé. Sad

Pour ce qui est du concours, vous pouvez encore poster des capes jusqu'à lundi soir. Ensuite je mettrais en place un système de vote. La récompense tient toujours, sauf si c'est moi qui gagne, au quel cas je reverserais probablement la somme à tous les participants.
Revenir en haut Aller en bas
Mimetis La Tigresse

Mimetis La Tigresse


Messages : 11
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 39
Localisation : Calais

Jeu concours : Cape de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Jeu concours : Cape de Guilde   Jeu concours : Cape de Guilde Icon_minitimeVen 21 Aoû - 20:26

Je propose à mon tour 2 petites choses tout en gardant le logo initial auquel je tiens ( Nostalgie^^)

Jeu concours : Cape de Guilde Cape_110
Cape n°10

Jeu concours : Cape de Guilde Cape_210
Cape n°11 ( peut être un peu plus rouge le fond )

Voilà mes gens même si je ne suis pas souvent là, n'oublions pas l'origine du nom de la guilde!
Revenir en haut Aller en bas
Euridice Paine

Euridice Paine


Messages : 7
Date d'inscription : 27/06/2009

Jeu concours : Cape de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Jeu concours : Cape de Guilde   Jeu concours : Cape de Guilde Icon_minitimeSam 22 Aoû - 12:13

Arg Sked la cape que j'ai faite est sur ton pc !!!!!! Tu pourrait la poster une fois renté ? mici sinon bin je la referai oyo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chacha

Chacha


Messages : 4
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 34

Jeu concours : Cape de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Jeu concours : Cape de Guilde   Jeu concours : Cape de Guilde Icon_minitimeDim 23 Aoû - 22:45

Bon je crois que je poste les capes trop tard, je les ai faites avec Youki mais je viens de m'apercevoir qu'une des deux ressemblait beaucoup à une de notre cher MG...Mais bon je poste les deux quand même, les nôtres sont mieux! Razz

Cape n°12:
Jeu concours : Cape de Guilde Gw07112

Cape n°13:
Jeu concours : Cape de Guilde Gw07212

Concernant ces deux capes (je n'avais même pas consulté le forum avant de les faire avec Youki, on est trop forte... Very Happy ) on a choisi le blanc et le rouge parce que ce sont des couleurs sobres et qui reprenaient l'ancienne cape, (qui incarnait bien l'idée du nom de la guilde), qui je pense ne nécessitait juste qu'une ou deux modifications mais qui était déjà sympathique à la base....Quant aux motifs, l'espèce d'hirondelle (ou le phénix...) parce qu'elle évoque l'espoir que les LLA pourraient faire renaitre; cependant on a gardé un fond clair primo parce que le contraste rendait mieux qu'un fond noir (ce qui aurait laissé pensé que le chaos régnait sur le monde) et secundo parce que je préfère l'idée que les LLA sont là pour aider et faire en sorte que le bien CONTINUE de régner plutôt que d'imaginer que le chaos s'est installé et que c'est à nous de le virer...Après il est vrai que je chipote un peu mais je trouve ça moins prétentieux... ^^

Pour la 2ème cape même couleurs rouge et blancs, mais on a gardé l'ancien motif sobre joli et très explicite, et ne sachant pas trop ce qu'il signifiait précédemment, moi j'imagine qu'il veille à attiser les flammes en dessous de lui (avec ses espèces de petites pattes crochues ^^ ) pour que le monde garde espoir parce que le feu repousse les ténèbres, les deux motifs seraient les gardiens qui s'évertuent depuis la nuit des temps à conserver l'ordre naturel des choses à savoir que le bien règne et que le mal même s'il est présent reste au fond du placard; et encore une fois même idée pour le fond rouge plus joli niveaux contraste que le noir et plus modeste...
Eh oui les LLA sont incarnés par une espèce de petite bête aux pattes crochues avec des couettes et des antennes...Moi je l'aime bien cette petite bête...^^
Voilà voilà...
J'espère que nos capes plairont, je pense, étant donné que visiblement sans se concerter avec les autres membres via le forum on a repris pas mal d'idées...Bref de toute façon le principal n'est pas de gagner c'est de trouver une cape simpa qui plaise au maximum de gens... ++


Dernière édition par Chacha le Dim 23 Aoû - 23:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chacha

Chacha


Messages : 4
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 34

Jeu concours : Cape de Guilde Empty
MessageSujet: DE LA PART DE PAINE!   Jeu concours : Cape de Guilde Icon_minitimeDim 23 Aoû - 22:55

Cape crée par Euridice Paine qui était sur le PC de Skedar... Mais bon si ça ne tenait qu'à moi je ne l'aurai même pas mise sur le fofo elle est moche! (Comme son créateur...) Twisted Evil ...niark niark niark...Fallait pas chercher la première dame de guilde petit Piou!! Razz

Cape n°14:
Jeu concours : Cape de Guilde Gw06710
Revenir en haut Aller en bas
rakdos

rakdos


Messages : 15
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 34
Localisation : 15 km de grenoble

Jeu concours : Cape de Guilde Empty
MessageSujet: cape de guilde   Jeu concours : Cape de Guilde Icon_minitimeLun 24 Aoû - 19:14

voici ma dernière cape, j'espère qu'elle vous plaira
cape n°15
Jeu concours : Cape de Guilde Gw26112
la couleur de la cape symbolise l'alliance, le logo symbolise la guilde é les flammes noires symbolisent la guerre
Revenir en haut Aller en bas
skedar

skedar


Messages : 214
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 33
Localisation : Poitiers

Jeu concours : Cape de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Jeu concours : Cape de Guilde   Jeu concours : Cape de Guilde Icon_minitimeMar 25 Aoû - 11:00

Okay j'ai mis en place le vote.

Il y a cependant quelques points de détails à expliquer.

-Comme un vote est limité à 10 choix je n'ai pas pu mettre les 15 capes. J'ai donc regroupé les capes par joueurs, ainsi ce vote permet de faire un premier tri. A la fin du vote, les 3 premiers participeront au deuxième tour pour choisir la cape parmi les leurs.

-Le premiers tour prends fin dans 30 jours à compter de la date de ce message.

-Comme pas mal de gens préféreront voter pour leur cape pour avoir la récompense en dépit des autres capes, ou alors que certaines personnes ne sauront pas se décider à choisir entre deux capes, il vous est possible de choisir plusieurs capes.
Il serait cependant préférable de ne pas s'amuser à voter pour toutes les capes à la fois, ça n'as aucun intérêt.

-Ce vote est anonyme. personne ne sait ce que vous avez choisis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu concours : Cape de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Jeu concours : Cape de Guilde   Jeu concours : Cape de Guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu concours : Cape de Guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vote Final de la cape.
» Cape, vote final (bis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lumières Ancestrales :: Mur des chasseurs d'infos :: Evénements-
Sauter vers: